Benjamin Donadieu Givetogod

Fasciné par le dessin, il commence à tagger dans les rues de Marseille à la fin des années 1980, avant d’étudier les arts appliqués et le stylisme dans l’Ecole Duperré et aux Beaux Arts de PARIS. Cette formation donne alors une orientation plus professionnelle à sa pratique du graffiti. L’année qu’il passe en Indonésie est aussi une importante source d’inspiration, mêlée à une vision nostalgique des voyages qu’il faisait autour du monde.

Installé à Paris depuis 1995, il projette dans les soirées branchées et underground de Paris avec des artistes comme Ninja Thune ou Les Too Many DJ’s sous le nom de « VJ Givetogod », des graphismes souvent traités en bichromie.

Qu’il s’agisse de commande ou de pratique personnelle, la recherche tient une place considérable dans son travail. Il s’intéresse notamment aux liens entre l’image, dessin, typo et vidéo. Ses créations fusionnent pour happer les spectateurs dans un hypnotisant torrent d’information, aussi beau que radical.

Il travaille alors pour des clients éclectiques venant du luxe ou du milieu underground du vélo et de la moto. Benjamin participe notamment à la création de l’identité visuelle des parfums Diesel.

Son travail est présent dans les rayons des parfumeries du monde entier ainsi que dans les galeries.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!